Comment divorcer ? : L'éclairage de Me LOYAC, avocat pour le divorce à RENNES
Vous pouvez contacter Maître Franck LOYAC, avocat en droit de la famille à RENNES (Ille et Vilaine) en cliquant ici.
On ne peut divorcer en France sans avocat.
Si vous souhaitez divorcer il vous faut impérativement contacter un avocat qui vous assistera et vous représentera tout au long de la procédure.
Si votre conjoint est d'accord pour mettre en place un divorce amiable (divorce par consentement mutuel) il devra également obligatoirement contacter un avocat (qui ne peut être le même que le votre). Les deux avocats saisis rentreront alors en contact pour mettre en place le processus de divorce amiable.
Si par contre vous ou votre conjoint êtes opposé à un divorce consensuel, il faudra alors que votre avocat saisisse le Juge aux affaires familiales.
Depuis la récente réforme de la procédure de divorce celle-ci débute à présent par la rédaction puis la délivrance d'une assignation en divorce comportant la date d'une première audience (audience d'orientation et sur mesures provisoires).
A la suite de ce premier passage devant le Juge aux affaires familiales, la procédure pourra se poursuivre, la plupart du temps, par l'échange d'écritures (les conclusions) exposant les demandes et arguments de chacun qui seront au final arbitrées par le Juge dans le jugement de divorce.
Votre avocat pour le divorce à RENNES (35) Maître Franck LOYAC se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre séparation.